PRÉSENTATIONLE CONCOURSHORAIRE DU GALA


 

Présentation

PRIX CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC


L’emploi étant le moteur de la prospérité, les Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été créés pour souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec et de ses régions. Dans le cadre du Gala, les prix célèbrent la création, le maintien et la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable.


CÉLÉBREZ L’EMPLOI À LA GRANDEUR DU QUÉBEC !

Le Gala Prix Créateurs d’emplois du Québec honore annuellement les grands créateurs d’emplois du Québec et de ses 17 régions administratives.

Deux Prix Créateurs d’emplois du Québec seront attribués dans chaque région administrative, soit dans la catégorie « Champion », soulignant la performance remarquable d’une entreprise de la région en fonction du nombre d’emplois créés ou maintenus, et un autre dans la catégorie « Coup de coeur », reconnaissant la contribution exemplaire d’une entreprise régionale en matière d’innovation, de stratégie ou d’impact de la création ou du maintien d’emploi dans son secteur.

Deux prix nationaux prestigieux seront décernés aux entreprises les plus exceptionnelles : le Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec ainsi que le Grand Prix Coup de coeur et Créateur de prospérité du Québec.

C’est donc un total de 36 prix pour l’ensemble du Québec qui seront décernés.

Grand Prix

• 1 Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec
• 1 Grand Prix Coup de coeur et Créateur de prospérité du Québec

Prix Créateurs d’emplois du Québec

• 17 Prix Créateurs d’emplois du Québec – catégorie Champion
• 17 Prix Créateurs d’emplois du Québec – catégorie Coup de coeur

Tous les lauréats feront l’objet d’une capsule vidéo qui sera diffusée sur les ondes des chaines du Groupe TVA aux mois d’octobre et novembre 2017 et recevront leur prix à l’occasion d’un gala qui se tiendra le 4 octobre 2017 au Centre des Congrès de Québec en présence du premier ministre du Québec ou d’un de ses représentants.


 

Le concours

DATE LIMITE POUR L'INSCRIPTION AU CONCOURS : 18 AOÛT 2017


Critères d’admissibilité : Sont admissibles les entreprises ayant des activités, notamment dans une zone ou un parc industriel, ou dans un pôle technologique d’une des 17 régions administratives du Québec. Le gagnant s’engage à être présent, lors de la soirée gala du 4 octobre 2017, pour recevoir son prix en personne.


Mise en candidature : La candidature d’une entreprise se fait sur une base volontaire. Les commissaires industriels des zones, parcs ou pôles industriels, ainsi que les professionnels en développement économique pourront contacter des entreprises de leur municipalité ou territoire afin de les inviter et, le cas échéant, les aider à préparer leur dossier de candidature. Le formulaire de mise en candidature est accessible ICI.


Le dossier de candidature : Le dossier présentera tout d’abord l’entreprise. Le nombre d’emplois créés ou maintenus ainsi que le nombre d’employés total sur le site. Il présentera aussi, de façon narrative, le contexte économique social et environnemental dans lequel l’augmentation ou le maintien d’emplois s’est fait, quelles approches ont été mobilisées, que ce soit des innovations technologiques ou sociales, l’adoption d’une perspective d’écologie industrielle ou d’économie circulaire, de fusion ou acquisition ou de toute autre démarche. Il s’agira donc d’exposer en quoi cette réussite est digne de mention.


Le Jury : Un jury indépendant et de haut niveau évaluera chaque candidature en fonction du nombre d’emplois créés au cours des deux dernières années civiles (2015-2016), du nombre d’emplois maintenus au cours des deux dernières années civiles (2015-2016), des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création. Une firme réputée veillera à l’audit des finalistes afin de garantir la qualité des dossiers.


Critères de classement

  • Le nombre d’emplois créés au cours des deux dernières années civiles (2015-2016) 
  • Le nombre d’emplois maintenus au cours des deux dernières années civiles (2015-2016)
  • Les approches utilisées qui ont mené à cette réussite
  • La prise en compte du développement durable dans la création ou le maintien d’emplois

 



PRÉSENTÉ PAR
 

PARTENAIRES FONDATEURS
       


 

 

Horaire du Gala

14:00 • Photos officielles des gagnants
16:30 • Cocktail d'accueil
17:30 • Entrée en salle de gala
18:00 • Présentation de la table d'honeur
19:00 • Remise des Prix Créateurs d’emplois du Québec - catégorie Champion et catégorie Coup de coeur des 17 régions administratives.
20:00 • Remise des Grands prix Créateurs d’emplois et de prospérité du Québec 

20:30 • Dessert et réseautage
20:45 • Clôture de l’événement
TENUE : Tenue de soirée (robe cocktail • complet foncé avec chemise et cravate)


 

Les 17 régions administratives du Québec : CONSULTER LA CARTE INTERACTIVE

Carte des région administratives du Québec

Les députés fédéraux au Québec : Consultez la liste des députés fédéraux au Québec

Les députés du Québec : Consultez la liste des députés du Québec