LES CHOCOLATS FAVORIS INC.

CHAMPIONSi l’excellence des produits et la qualité du service font accourir les clients dans toutes les succursales de Chocolats Favoris, ce sont plutôt les valeurs de l’entreprise et sa mission de conquérir le monde du chocolat qui attirent les bons candidats. Toutes catégories confondues, l’entreprise a créé 768 nouveaux emplois en 2015 et 2016.

Créer des emplois est une chose. Créer un sentiment d’appartenance et de fierté envers l’entreprise et ses produits auprès de chaque employé en est une autre. Quand on excelle dans ces deux domaines, ça ne peut qu’aboutir à un succès phénoménal, comme l’a fait Dominique Brown, président de Chocolat favoris. En l’espace de trois ans, le nombre de succursales de l’entreprise est passé de 3 à 26, créant ainsi entre 25 et 60 nouveaux emplois à chaque nouvelle ouverture. Chocolats Favoris a donc été déclaré comme le gagnant du Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région de la Capitale-Nationale.

Au chapitre de l’emploi, la région administrative de la Capitale-Nationale affiche des résultats plus qu’enviables. Pour une population totale de 737 500 habitants, elle comptait quelque 405 700 emplois en 2016, soit un taux de 65,3%, et arrivait en tête de liste des régions administratives à ce chapitre. Avec plus de 500 000 habitants, la Ville de Québec est la plus peuplée de cette région.

768 emplois dont 645 à temps partiel et 143 à temps plein

• Dans le domaine de l’alimentation et du commerce de détail

Dominique Brown, président de chocolat favoris.

Dominique Brown, président de chocolat favoris.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Dominique Brown, président de Les Chocolat Favoris Inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Capitale-Nationale.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 03 - Capitale-Nationale
  • Ville ou municipalité: Ville de Québec