GESTION BELLEMARE INC.

CHAMPIONGestion Bellemare : leaders dans la construction et le transport en Mauricie

Dirigé par une troisième génération de passionnés déterminés à demeurer des leaders dans leurs différents secteurs d’activité et constamment à l’affût de nouvelles opportunités pour s’adapter au marché, Groupe Bellemarre a poursuivi sa croissance en 2015 et 2016, créant ainsi 158 nouveaux emplois dans la région. Pour cette raison, l’entreprise est nommée gagnante du Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région de la Mauricie.

Qu’ont en commun le transport, le béton, la démolition, les grues, les abrasifs, le recyclage, les conteneurs et l’environnement? Ils sont au cœur même des activités de l’entreprise familiale trifluvienne Groupe Bellemare, qui n’a cessé de grandir et de se diversifier depuis sa fondation, en 1959, au point de devenir un véritable fleuron dans sa région.

Principalement concentrée à Trois-Rivières, la population de la région administrative de la Mauricie compte 266 900 habitants. En 2016, on y répertoriait quelque 121 200 emplois, soit un taux de 53,8%. Entre 2015 et 2016, 4 800 nouveaux emplois ont été créés en Mauricie, représentant une hausse appréciable de 4,1%.

158 emplois dont 146 à temps plein et 12 à temps partiel

• Dans le domaine de la construction et du transport

 Serge Bellemare, président du Groupe Bellemare inc.

Serge Bellemare, président du Groupe Bellemare inc.


Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec et Linda Boisvert, directrice ressources humaines, santé sécurité et communications de Gestion Bellemare Inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Mauricie.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 04 - Mauricie
  • Ville ou municipalité: Ville de Trois-Rivières