SHERWEB INC.

CHAMPIONSherWeb : grand champion de l’Estrie

Avec plus de 25 000 clients provenant d’une centaine de pays, SherWeb est en pleine expansion depuis 10 ans et est en recherche constante d’employés talentueux et passionnés. Au cours des trois dernières années seulement, l’entreprise a connu une croissance de 310 %, passant de 160 à plus de 500 employés, dont 287 ont joint ses rangs en 2015 et 2016.

Ce n’est un secret pour personne, l’avenir est dans le cloud. Résultat? Les entreprises qui en font leur spécialité sont de plus en plus nombreuses, et les besoins en main-d’œuvre spécialisée sont de plus en plus grands. Conséquence directe : les candidats de qualité sont rares. Mais, l’entreprise SherWeb a multiplié les moyens pour les attirer en faisant preuve de créativité.

Depuis sa création, SherWeb aide les entreprises à travers le monde à améliorer leur agilité et à réduire les coûts liés aux technologies informatiques en hébergeant leurs environnements de messagerie et de collaboration dans le nuage. En prenant la responsabilité de la gestion de l’infrastructure et des logiciels, SherWeb permet à ses partenaires et clients de concentrer leurs efforts à améliorer l’expérience utilisateur et à faire croître leur entreprise.

En 2016, la région administrative de l’Estrie affichait un taux de 56,5% en matière d’emplois, légèrement plus bas qu’en 2015. Pour une population de quelque 322 000 habitants, dont près du tiers vivent à Sherbrooke, cela représentait 153 000 emplois.

287 emplois dont 281 à temps plein et 6 à temps partiel

• Dans le domaine des services informatiques

Peter Cassar, cofondateur et chef de la direction de l’entreprise SherWeb.

Peter Cassar, cofondateur et chef de la direction de l’entreprise SherWeb. 

Matthew Cassar, confondateur et président de l’entreprise SherWeb.

Matthew Cassar, confondateur et président de l’entreprise SherWeb.


Pierre Cassivi, fondateur et président-directeur général du Prix Créateurs d’emplois du Québec et Véronique Bibeau, directrice des ressources humaines de SherWeb Inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Estrie.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 05 - Estrie
  • Ville ou municipalité: Ville de Sherbrooke