ÉNERGIE BROOKFIELD

CHAMPIONPlus de 190 emplois créés pour Énergie Brookfield

Avec des actifs sous gestion de 25 milliards de dollars, Énergie Brookfield exerce des activités intégrées d’investissement, de développement, d’exploitation et de commercialisation d’énergie renouvelable, qui compte pour 88% de sa production. Elle possède 250 installations et est présente dans sept pays. En 2015 et 2016, l’entreprise a créé 194 emplois dans la région.

Dans un contexte de changements climatiques, les énergies renouvelables ont la cote. Dès 1999, une petite entreprise de Gatineau pressentait la tendance et se lançait dans l’exploitation de trois centrales hydroélectriques situées sur la rivière du Lièvre et produisant ensemble 260 mégawatts. Bien qu’elle emploie aujourd’hui plus de 2000 personnes à travers le monde, elle maintient son engagement envers la région en y conservant son bureau principal pour l’ensemble de l’Amérique du Nord et en y créant des emplois.

Bien qu’elle se situe au huitième rang en termes de population, la région administrative de l’Outaouais, qui compte plus de 385 500 habitants, se hissait au troisième rang provincial au niveau du taux d’emploi en 2016. Avec 198 700 emplois, son taux était de 62 %. Plus des deux tiers des habitants de l’Outaouais vivent à Gatineau.

194 emplois dont 123 à temps plein et 71 à temps partiel

• Dans le domaine des ressources naturelles et de l’énergie

11 BROOKFIELD

Richard Legault, président et chef de la direction du Groupe énergie renouvelable Brookfield.


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Julie Moffatt, directrice Marketing et communications chez Énergie Brookfield, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Outaouais.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 07 - Outaouais
  • Ville ou municipalité: Ville de Gatineau