GROUPE MINIER CMAC-THYSSEN INC.

CHAMPIONGroupe Minier Cmac-Thyssen : grand champion de L’Abitibi-Témiscamingue

Plus grand entrepreneur minier ayant son siège social au Québec, Groupe Minier Cmac-Thyssen emploie actuellement quelque 760 personnes. Annuellement, l’entreprise investit en moyenne 6% de sa masse salariale en formation et 1 million de dollars en recherche et développement. En 2015 et 2016, le Groupe Minier Cmac-Thyssen a créé 216 nouveaux emplois dans la région.

L’économie de L'Abitibi-Témiscamingue s’allie à l’industrie minière. Et qui parle d’un groupe minier prospère, responsable, travaillant en étroite collaboration avec les communautés autochtones, formant et créant des emplois pour les membres de ces communautés et investissant massivement dans des projets innovants de recherche et développement, parle presque nécessairement du Groupe Minier Cmac-Thyssen.

Avec un taux d’emploi de 60,7%, la région administrative de L’Abitibi-Témiscamingue se situait tout juste au-dessus de la moyenne provinciale en 2016. Pour une population de 147 700 habitants, elle comptait 73 100 emplois, soit une hausse de 2 500 par rapport à l’année précédente. Rouyn-Noranda et Val-d’Or sont les plus importantes villes de l’Abitibi-Témiscamingue.

216 emplois à temps plein

• Dans le domaine des ressources naturelles et des mines

Luc Guimond, président du Groupe Minier Cmac-Thyssen.

Luc Guimond, président du Groupe Minier Cmac-Thyssen.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et vice-président exécutif du Groupe minier Cmac-Thyssen inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 08 - Abitibi-Témiscamingue
  • Ville ou municipalité: Ville de Val-d'Or