MICROBRASSERIE SAINT-PANCRACE INC.

CHAMPIONLa Microbrasserie St-Pancrace inc. sacrée championne sur la Côte-Nord

Fondée en 2013, la Microbrasserie St-Pancrace a vu son chiffre d’affaires passer de 366 000$ à 1 500 000$ en seulement trois ans. Elle comptera 25 employés d’ici la fin de 2017 et produit cinq bières régulières vendues en fût et en bouteilles dans 60 points de ventes de la Côte-Nord. En 2015 et 2016, la Microbrasserie Saint-Pancrace a créé 17 nouveaux emplois à temps plein.

Faire sa place dans l’industrie brassicole en 2017 relève véritablement de l’exploit. Mais, cette micro-brasserie fondée en 2013 a relevé le défi avec brio. Son secret? Se distinguer de la concurrence en produisant des bières qui mettent en vedette des saveurs et ingrédients propres aux régions nordiques et qui s’accordent avec les mets et les produits régionaux. Le succès de l’entreprise l’a non seulement amenée à créer des emplois, mais aussi à les diversifier.

Les villes de Baie-Comeau et de Sept-Îles regroupent la moitié de la population de la région administrative de la Côte-Nord, qui totalise près de 94 000 habitants. En 2016, les statistiques combinées des régions administratives de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec y comptabilisaient 53 900 emplois, pour un taux global de 58,8%, soit une hausse impressionnante de 6,5% du nombre d’emplois par rapport à 2015.

17 emplois à temps plein

• Dans le domaine du commerce de détail et du manufacturier

André Morin, copropriétaire de la microbrasserie Saint-Pancrace.

André Morin, copropriétaire de la Microbrasserie St-Pancrace. 


Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec et André Morin, copropriétaire de la Microbrasserie Saint-Pancrace Inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Côte-Nord.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 09 - Côte-Nord
  • Ville ou municipalité: Ville de Baie-Comeau