PALES D'ÉOLIENNE LM (CANADA) INC.

CHAMPIONPlus de 160 emplois créés par Pales d’Éolienne LM Canada

En août 2016, LM Wind Power Canada obtient un important contrat américain qui vient assurer la survie à long terme de son usine gaspésienne de fabrication de pales d’éoliennes. Son plus grand défi? Recruter 300 travailleurs supplémentaires pour répondre à la demande. Avec l’embauche de 169 personnes à temps plein en 2015 et 2016, l’entreprise est en voie d’atteindre son objectif.

Lorsqu’on parle de secteurs d’avenir, l’industrie éolienne arrive très haut dans la liste. En choisissant tout naturellement une région où le vent souffle en quasi-permanence pour s'installer, l'entreprise Pales d'Éolienne LM Canada a toutefois été confrontée au manque de main-d’œuvre de proximité pour assurer sa croissance. En faisant preuve d’audace et d’imagination, il est parvenu à augmenter de 80% son nombre d’employés, s’assurant du même coup de demeurer parmi les plus importants employeurs privés de sa région.

Près de 92 000 personnes habitent la région administrative de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La municipalité la plus peuplée de la Gaspésie est Gaspé, et celles des Îles-de-la-Madeleine, Cap-aux-Meules. Au chapitre de l’emploi, la région affichait le plus bas taux provincial en 2016, à 45,5%, et comptait 35 200 emplois.

169 emplois à temps plein

• Dans le domaine manufacturier

Alexandre Boulay, directeur de LM Wind Power de Gaspé.

Alexandre Boulay, directeur de LM Wind Power de Gaspé.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Marc Frenette, directeur des ressources humaines chez LM Wind Power de Gaspé, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 11 - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville ou municipalité: Ville de Gaspé