MANAC INC.

CHAMPIONUne centaine de nouveaux employés pour Manac Inc. en 2015 et 2016

Fondé à Saint-Georges en 1966, Manac est l’un des plus importants employeurs de la région de Chaudière-Appalaches, avec plus de 850 personnes à son emploi. En recherche continue de main-d’œuvre, l’entreprise mise sur son environnement de travail et ses conditions avantageuses pour intéresser les candidats. En 2015 et 2016 elle a ainsi attiré 127 nouveaux employés.

Dans une région en situation de plein-emploi, comme c’est le cas en Chaudière-Appalaches, recruter de nouveaux employés spécialisés nécessite des efforts considérables. En multipliant ses contacts auprès des institutions d’enseignement, ses présences à des événements, ses missions à l’étranger, et à grands coups de publicité, Manac Inc. a réussi à combler plus d’une centaine de postes en 2015 et 2016.

En 2016, la région administrative de la Chaudière-Appalaches se positionnait avantageusement au quatrième rang au Québec avec son taux d’emploi de 61,5%. Pour une population totale de 422 000 personnes, dont plus du quart vivent à Lévis, la principale ville de la région, elle comptait 215 200 emplois.

127 employés dont 87 à temps plein et 40 à temps partiel

• Dans le domaine manufacturier

Charles Dutil, président de Manac Inc.

Charles Dutil, président de Manac Inc.


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Charles Dutil, président de Manac Inc, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Chaudières-Appalaches.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 12 - Chaudière-Appalaches
  • Ville ou municipalité: Ville de St-Georges