PELICAN INTERNATIONAL INC.

CHAMPIONPelican International : véritable champion de Laval

Leader mondial dans la conception et la fabrication de kayaks, canots, pédalos et bateaux de pêche, Pelican International a produit à ce jour plus de deux millions d’embarcations et emploie plus de 600 personnes à son siège social et dans ses deux usines de production. En 2015 et 2016, 257 nouveaux emplois ont été créés par cette entreprise en pleine expansion.

Promouvoir le plein air et rendre les sports nautiques accessibles aux amateurs de tout âge, il s'agit de la mission que s’est donnée et que poursuit cette entreprise de Laval depuis près de 50 ans. Cette entreprise a connu une croissance remarquable au cours des trois dernières années, en inaugurant notamment une seconde usine à Salaberry-de-Valleyfield en mars 2016. Un investissement total de 23 millions de dollars qui a donné lieu à lui seul à la création de plus de 250 nouveaux emplois.

Pour une population totale de plus de 425 000 habitants, la région administrative de Laval comptait quelque 212 300 emplois en 2016, soit un taux de 59,8%, très près de la moyenne provinciale. Avec la création de 1 500 nouveaux emplois, la région a connu une hausse de 1,5% entre 2015 et 2016.

257 emplois à temps plein

• Dans le domaine manufacturier

 Marie-Christine Piedboeuf, présidente-directrice générale de Pelican international.

Marie-Christine Piedboeuf, présidente-directrice générale de Pelican international.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Marie-Christine Piedboeuf, présidente-directrice générale de Pelican International, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de Laval.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 13 - Laval
  • Ville ou municipalité: Ville de Laval