GROUPE EUGÉNIE INC.

CHAMPIONGroupe Eugénie : une entreprise qui se démarque

Désignée Entreprise de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins en 2016 à la suite de l’acquisition de son nouveau siège social à Terrebonne, le Groupe Eugénie enchaîne les succès à un rythme effréné depuis quelques années. Pour faire face à la demande croissante de l’industrie, elle a créé 54 nouveaux emplois en 2015 et 2016 dans ses différents secteurs d’activité.

L’automatisation et la robotisation des opérations de production constitue la clé pour assurer le développement futur de bien des usines. Les succès du Groupe Eugénie qui possède et gère huit entreprises spécialisées en création, fabrication, distribution, maintenance, construction et intégration de machinerie de haute technologie en témoignent. Du début de 2015 à aujourd’hui, le nombre de ses employés a bondi de 300%.

Avec ses 111 600 habitants, Terrebonne est la plus importante ville de la région administrative de Lanaudière, qui en compte plus de 496 000 au total. Entre 2015 et 2016, le nombre d’emplois dans la région a légèrement diminué de 2,4%, mais avec un taux d’emploi de 60%, la région de Lanaudière se situe exactement dans la moyenne provinciale.

54 emplois dont 51 à temps plein et trois à temps partiel

• Dans le domaine du service et de la production

Richard Chauvet, président du Groupe Eugénie.

Richard Chauvet, président du Groupe Eugénie.


Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec et Danny Beausoleil, directeurs des Opérations chez le Groupe Eugénie Inc., entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de Lanaudière.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 14 - Lanaudière
  • Ville ou municipalité: Ville de Terrebonne