LA COMPAGNIE ÉLECTRIQUE LION

CHAMPIONLa Compagnie Électrique Lion : un gagnant allumé

Chez La Compagnie Électrique Lion, le succès est intimement lié à la qualité de la main-d’œuvre. Dans un secteur relativement nouveau et en pleine expansion des véhicules électriques, les expertises nécessaires pour assurer son développement sont nombreuses et diversifiées. Pour faire face à sa croissance, l’entreprise a créé 43 emplois spécialisés en 2015 et 2016.

Si l’électrification des transports est l’objet de bien des discours et fait la une des médias depuis plusieurs années déjà, elle est au cœur de la réalité quotidienne de ce lauréat. Engagée à fond dans ce secteur d’avenir, cette entreprise de Saint-Jérôme se spécialise dans la fabrication de véhicules lourds 100 % électriques et dans le développement de solutions durables et intégrées pour les entreprises de transport. Ses succès des deux dernières années l’ont amenée à créer plusieurs emplois.

La population de la région administrative des Laurentides totalise près de 593 000 personnes, dont 76 000 habitent la ville de Saint-Jérôme, la plus importante municipalité du territoire. Malgré une très légère diminution de 0,4% du nombre d’emplois en 2016, la région se classait au deuxième rang au niveau de son taux d’emploi se situant à 62,3%. Elle comptait alors 310 400 emplois.

43 emplois à temps plein

• Dans le domaine du transport

Marc Bédard, président de La Compagnie Électrique Lion.

Marc Bédard, président de La Compagnie Électrique Lion.


Pierre Cassivi, fondateur et président-directeur général du Prix Créateurs d’emplois du Québec et Yannick Poulin, chef de l'exploitation chez la Compagnie Électrique Lion, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région des Laurentides.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 15 - Laurentides
  • Ville ou municipalité: Ville de St-Jérôme