OLYMEL S.E.C.

CHAMPIONOlymel S.E.C. : entreprise sacrée championne

Le nombre d’emplois chez Olymel fluctue en fonction des besoins de la production et des départs à la retraite, volontaire ou autre, de sorte que l’entreprise, constamment en mode recrutement, s’est dotée de stratégies dynamiques pour s’assurer en tout temps de disposer de la main-d’œuvre nécessaire à ses opérations. En 2015 et 2016, elle a ainsi créé 864 nouveaux emplois.

La région de la Montérégie abrite le siège social du chef de file au Canada dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. À elle seule, cette entreprise emploie plus de 8000 personnes au Québec, réparties dans 18 établissements et sept régions administratives. Annuellement elle embauche près de 2000 nouveaux employés dans la province.

La région administrative de la Montérégie est la deuxième plus peuplée au Québec avec plus de un million et demi d’habitants. En 2016, malgré une légère baisse de 0,5% par rapport à l’année précédente, elle comptait 772 300 emplois et affichait ainsi un taux d’emploi de 61,3%.

864 emplois à temps plein

• Dans le domaine de la transformation et de l’industrie alimentaire

Réjean Nadeau, président-directeur général.

Réjean Nadeau, président-directeur général.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel S.E.C, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Montérégie.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 16 - Montérégie
  • Ville ou municipalité: Ville de St-Hyacinthe