GROUPE ANDERSON INC.

CHAMPIONGroupe Anderson : champion et spécialiste en équipements agricoles

Spécialisé à l’origine dans la production d’équipements agricoles favorisant l’entreposage du foin, Groupe Anderson offre aujourd’hui trois gammes de produits, fabrique plus de 1000 unités par année, distribue dans 22 pays et crée de l’emploi. En 2015 et 2016, notamment pour assurer la production de trois nouveaux équipements, il a embauché 71 nouveaux travailleurs.

Depuis Chesterville dans le Centre-du-Québec, le Groupe Anderson conçoit et fabrique des équipements fiables et à haut rendement qui ont non seulement conquit le monde agricole d'ici, mais des agriculteurs de partout à travers le monde. Fondée en 1988, cette entreprise a évolué au rythme des grandes tendances de son domaine et a su s’ajuster aux besoins des agriculteurs. Dans son village de moins de 1000 habitants, elle emploie aujourd’hui quelque 150 personnes.

La région administrative du Centre-du-Québec a vu son nombre d’emplois grimper de 5,6% entre 2015 et 2016, pour atteindre un total de 122 900 emplois. Pour une population de près de 241 000 personnes, cela équivaut à un taux d’emploi remarquable de 61,6%. Les principales municipalités du Centre-du-Québec sont : Drummondville, Victoriaville et Bécancour.

71 emplois dont 62 à temps plein et neuf à temps partiel

• Dans le domaine de la fabrication et de l’agriculture

Patrice Desrochers, président-directeur général du Groupe Anderson.

Patrice Desrochers, président-directeur général du Groupe Anderson.


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Patrice Desrochers, président-directeur général du Groupe Anderson, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Centre-du-Québec.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 17 - Centre-du-Québec
  • Ville ou municipalité: Municipalité de Chesterville