PREMIER TECH

CHAMPIONInstallée dans le Bas-Saint-Laurent depuis 1923, l’entreprise a été gagné le Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région du Bas-Saint-Laurent. Hissée au 1er rang mondial dans le domaine des technologies d’exploitation de la tourbe de mousse de sphaigne, l’entreprise possède le plus important centre de R&D privé de l’Est du Canada.

La croissance annuelle de Premier Tech est soutenue de 10,3% depuis 1990, et a vu son chiffre d’affaires augmenter de 135 millions de dollars depuis deux ans.

Depuis ses débuts il y a près de 100 ans, Premier Tech mise sur son capital humain et sur sa culture d’innovation pour assurer son développement. Présente dans 24 pays, l’entreprise emploie près de 4000 personnes, dont plus de 1000 au Québec, et continue année après année à investir massivement dans sa région d’origine. En 2015 et 2016, elle y a créé 220 nouveaux emplois.

Une région aux multiples emplois
La population du Bas-Saint-Laurent compte quelque 199 500 personnes, dont près du quart sont concentrées à Rimouski, la plus importante ville de la région. En 2016, 2 400 nouveaux emplois y ont été créés, portant le nombre total d’emplois à 86 900, une hausse de 2,8% par rapport à l’année précédente.

220 emplois à temps plein

• Dans le domaine de la recherche et du développement

08 TECH 1

Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Line C. Lamarre, vice-présidente principale du Développement organisationnel chez Premier Tech, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 01 - Bas-Saint-Laurent
  • Ville ou municipalité: Ville de Rivière-du-Loup