SERRES TOUNDRA INC.

CHAMPIONSerres Toundra Inc. : sacré gagnant du Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le jury du Prix Créateurs d’emplois du Québec a décerné le Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Serres Toundra. Cette entreprise vise à diversifier l’économie locale en investissant des montants considérables au sein de la région.

En plus d’être une entreprise écologique et à la fine pointe de la technologie, Serres Toundra Inc. prévoit l’embauche de quelque 500 travailleurs d’ici trois ans.

Officiellement inauguré à l’été 2016, le premier module des Serres Toundra a déjà permis la création de 157 nouveaux emplois dans la région. Au terme du projet, en 2020, l’entreprise comptera trois modules supplémentaires, devenant du même coup le plus important producteur serricole de concombres anglais et libanais au Québec.

Il est à noter qu’avec ses 146 000 habitants, la Ville de Saguenay abrite plus de la moitié de la population de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui compte au total 277 200 habitants. Entre 2015 et 2016, la région a connu une légère baisse de son taux d’emplois, passant de 128 300 à 126 700.

157 emplois à temps plein

• 100 M$ d’investissements 
• Dans le domaine de l’agriculture et de la production en serres

Éric Dubé, président de Serres Toundra.

Éric Dubé, président de Serres Toundra.


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Éric Dubé, président de Serres Toundra, entreprise récipiendaire du prix Champion du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Ville ou municipalité: Ville de St-Félicien