MICROBRASSERIE DU SAGUENAY (La Voie Maltée)

COUP DE COEURLa Voie Maltée, microbrasserie du Saguenay, nommée coup de cœur pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Fondée en 2002, La Voie Maltée est aujourd’hui bien implantée à Chicoutimi, Jonquière et Québec, où elle compte trois restaurants/brasseries, ainsi qu’à Saguenay, où elle a inauguré une toute nouvelle usine de production en 2015. Cette dernière a d’ailleurs suscité l’accueil de nombreux nouveaux employés au sein de la famille de la microbrasserie du Saguenay.

L’ambiguë, La Polissonne, La Fière-Pet, la Pure Laine font partie de toute une série de bières brassées et mises en canette à l’usine de production inaugurée en 2015 par Microbrasserie du Saguenay. L’ouverture de cette usine, combinée à une forte croissance, ont donné lieu à la création de 91 emplois à temps plein et temps partiel en 2015 et 2016.
Si l’appellation de ses produits est très inspirante, sa croissance et ses projets d’expansion le sont tout autant.

L’entreprise évolue chaque jour dans la troisième plus grande région administrative de l’entièreté du Québec, notamment avec ses 104 000 km carrés. Elle compte 49 municipalités et son développement économique est principalement axé sur l’exploitation des ressources naturelles. Si les secteurs de la foresterie, de l’aluminium, de l’hydroélectricité, de la construction et de l’ingénierie y sont particulièrement dynamiques, l’industrie de la transformation alimentaire, de plus en plus importante, montre un fort potentiel de développement tout comme le fait la Voie Maltée.

91 emplois dont 43 à temps plein et 48 à temps partiel

• Dans le domaine de l’alimentation, la production et la restauration

 Daniel Giguère, président directeur général de la Voie Maltée. 

Daniel Giguère, président-directeur général de la Voie Maltée.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, accompagné d’Anne Mailly coordonnatrice des opérations chez Microbrasserie du Saguenay (La Voie Maltée), entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Ville ou municipalité: Ville de Saguenay