SERVICES TECHNIQUES INDUSTRIELS MARCHAND

COUP DE COEURLes Services techniques industriels Marchand (STIM) ont créé de nombreux emplois

En fondant STIM en 2009, alors que le secteur industriel vivait un creux économique, David Marchand, président, voulait avant tout créer son propre emploi. L’entreprise, qui offre des services allant de la conception à la fabrication et l’installation d’équipements industriels, a créé 89 nouveaux emplois en 2015 et 2016.

Pour poursuivre sa croissance et diversifier ses activités dans un secteur hautement compétitif, la solution réside parfois dans l’acquisition d’un concurrent. L’entreprise STIM, spécialisée dans les services techniques industriels de haut niveau, a pu renforcer son équipe d’ingénierie multidisciplinaire et ajouter à son offre des services d’automatisation.

L’entreprise a été un coup de cœur pour le jury dans toute la région administrative de l’Estrie, qui regroupe 89 municipalités sur un territoire de près de 10 200 km carrés. Grâce à la qualité de ses structures d’affaires, à la proximité de marchés nord-américains et à la vitalité de ses petites et moyennes entreprises, l’Estrie se démarque en matière d’exportation et dans le domaine de l’industriel.

89 emplois dont 85 à temps plein et quatre à temps partiel

• Dans le domaine de l’industriel

 David Marchand, président-directeur général de STIM.

David Marchand, président-directeur général de STIM.


Pierre Cassivi, fondateur et président-directeur général du Prix Créateurs d’emplois du Québec et David Marchand, président-directeur général de STIM, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Estrie. 

 

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 05 - Estrie
  • Ville ou municipalité: Ville de Sherbrooke