TÉO TAXI INC.

COUP DE COEURTéo Taxi : coup de cœur Montréal pour le Prix Créateurs d’emplois du Québec

Si les chauffeurs constituent la plus importante catégorie d’employés, le virage vert pris par l’entreprise et la redéfinition des façons de faire de son industrie l’ont aussi amenée à créer des emplois liés au développement technologique, à la gestion de la qualité et de la performance, au service à la clientèle et à la mécanique électrique. Téo Taxi a ainsi créé 384 emplois en 2015 et 2016.

Cette entreprise met en évidence qu’il est possible d’allier développement économique et développement durable, en plus de complètement révolutionner une industrie longtemps stagnante. Officiellement en route depuis 2015, son équipe se développe au même rythme effréné que l’entreprise.

Téo Taxi a pris vie et évolue au sein de la région administrative de Montréal, qui est le pôle industriel le plus important du Québec, mais également un pôle majeur au niveau de l’enseignement et de la recherche. Son activité économique tourne principalement autour des entreprises de services, mais l’industrie de la fabrication et de la production de biens génère aussi de fortes retombées économiques. Enfin, la région de Montréal est particulièrement dynamique dans les domaines des technologies de l’information et des communications, des effets visuels, de l’aérospatiale et des sciences de la vie.

384 emplois, dont 321 à temps plein et 63 à temps partiel

• Dans le domaine du transport et du service

11 TEO 1

Alexandre Taillefer, président de Téo Taxi.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Jean Vachon, directeur du marketing et des communications de Téo Taxi Inc, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de Montréal.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 06 - Montréal
  • Ville ou municipalité: Ville de Montréal