HYDROPOTHECARY

COUP DE COEURHydropothecary : coup de cœur Outaouais

Productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales, Hydropothecary est située sur une ferme de 65 hectares dans le secteur Masson-Angers de Gatineau. Grâce à des investissements importants dans ses infrastructures et à l’embauche de personnel, l’entreprise est passée d’une production saisonnière à une production à l’année. Elle a créé 28 nouveaux emplois en 2015 et 2016.

Lancer une entreprise dans une industrie qui n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements implique de créer ses propres standards. Constituée en octobre 2013, l’entreprise coup de cœur du jury en provenance de la région administrative de l’Outaouais s’est donnée pour mission de combiner les techniques de culture artisanale de cannabis à des fins médicales et la production de qualité avec les niveaux les plus élevés de service à la clientèle.

Cette entreprise se retrouve au sein de la région administrative de l’Outaouais, voisine de l’Ontario au sud, qui compte 67 municipalités réparties sur environ 33 000 km carrés. Au niveau économique, la région comporte deux réalités distinctes : celle de la zone urbaine, où l’on retrouve principalement des activités de services, et celle de la zone rurale, où dominent les exploitations forestières et agricoles. Depuis une quinzaine d’années, le secteur des technologies de l’information s’y est également développé de façon remarquable.

28 emplois temps plein

• Dans le domaine de la santé

11 HYDRO 1

Sébastien St. Louis, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise Hydropothecary.

11 HYDRO 2

Adam Miron, cofondateur et directeur de la promotion de l’image de marque de l’entreprise Hydropothecary.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Sébastien St. Louis, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise Hydropothecary, récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Outaouais.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 07 - Outaouais
  • Ville ou municipalité: Ville de Gatineau