MOREAU

COUP DE COEURMoreau – succursale Val-d’Or : un coup de cœur signé Abitibi-Témiscamingue

Dans le but avoué de mieux répondre aux besoins des industries minières et forestières, Moreau a relocalisé, agrandi, modernisé et complètement réorganisé ses installations de Val-d’Or. En plus d’élargir sa gamme de services, ces investissements importants lui ont permis de créer 74 nouveaux emplois dans des secteurs traditionnels en 2015 et 2016.

Quand des secteurs économiques sont en pleine effervescence, comme c’est le cas pour les industries minières et forestières en Abitibi-Témiscamingue, il faut savoir saisir les opportunités qui en découlent. Morneau-Val d’Or l’a bien compris et se spécialise dans la fabrication métallique, l’installation d’équipements et la construction.

Située à l’extrême ouest de la province et comptant 65 municipalités, la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue est l’une des plus vastes régions du Québec avec ses 64 700 km carrés. Les richesses agricoles, forestières, minérales et hydriques de l’Abitibi-Témiscamingue en font une région unique dont l’économie et l’emploi sont en plein essor, notamment grâce au secteur de la transformation des matières premières.

74 emplois

• Dans le domaine de la fabrication et de la construction

Richard Martin, directeur de la succursale Val d’Or de Moreau.

Jean-François Moreau, président de Moreau.


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Jean-François Moreau, président de Moreau, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 08 - Abitibi-Témiscamingue
  • Ville ou municipalité: Ville de Val-d'Or