CONSTRUCTION RIC (2017)

COUP DE COEURConstruction RIC : coup de cœur de la Côte-Nord

Entrepreneur général en génie civil, routier et industriel et en construction de bâtiments, Construction RIC a été fondé à Sept-Îles en 1980. En jumelant son expertise à celle de Construction LFG, l’entreprise souhaitait assurer sa pérennité. Depuis la transaction, son carnet de commande a déjà doublé en termes d’heures de travail, ce qui lui a permis de maintenir 48 emplois.

Pour développer un nouveau marché, la meilleure solution consiste souvent à s’associer à un partenaire qui y est déjà bien implanté. En passant aux mains de Construction LFG, l’un des plus importants constructeurs de l’Est du Canada, Construction RIC a non seulement enrichi son offre de services, mais aussi consolidé et diversifié de nombreux emplois.

L’entreprise arrive à maintenir son emploi dans la deuxième plus grande région administrative du Québec qui s’étend sur plus de 300 000 km carrés. Elle comprend 33 municipalités et 21 territoires, dont neuf sont habités par des communautés autochtones. Si l’économie de la Côte-Nord repose essentiellement sur l’exploitation et la transformation des ressources naturelles, ce sont les secteurs des soins de santé et des services sociaux, ainsi que du commerce de détail, qui emploient le plus grand nombre de personnes.

Maintien de 48 emplois

• Dans le domaine de l’ingénierie et de la construction

 Stéphane Imbeault, ancien propriétaire de RIC Construction, maintenant directeur construction.

Stéphane Imbeault, ancien propriétaire de RIC Construction, maintenant directeur construction.

Benoit Dubé, Directeur principal de RIC Construction.

Benoit Dubé, directeur principal de RIC Construction.


Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec et Benoit Dubé, directeur principal de Construction RIC, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Côte-Nord.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 09 - Côte-Nord
  • Ville ou municipalité: Ville de Sept-Îles