MINES RAGLAN

COUP DE COEURMine Raglan : coup de cœur du jury pour le Nord-du-Québec

Mine Raglan contribue à la prospérité du Québec de manière importante en injectant annuellement plus de 300 millions de dollars dans son économie et en fournissant des emplois de qualité aux communautés locales. Grâce à son programme Tamatumani, qui signifie second départ en inuktitut, 20% des quelque 1000 employés de Mine Raglan sont des Inuits.

Réduire ses coûts d’exploitation pour faire face à une conjoncture économique plus difficile se fait la plupart du temps aux dépens des emplois. L'entreprise coup de cœur pour la région administrative du Nord-du-Québec a développé une stratégie qui lui a permis de maintenir plus d’un millier d’emplois tout en réduisant substantiellement ses coûts d’exploitation.

Mesdames et messieurs, le gagnant du Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Coup de coeur pour la région du Nord-du-Québec : Mine Raglan, une compagnie Glencore!

Mine Raglan, une compagnie Glencore, est présente au sein de la région administrative du Nord-du-Québec qui s’étend au nord du 49e parallèle et couvre un peu plus de la moitié de la superficie totale du Québec, soit plus de 700 000 km carrés. Le Nord-du-Québec se distingue par ses importantes ressources hydroélectriques, minières et forestières, mais l’industrie touristique et les secteurs des biens et services, de l’administration publique et des services de santé participent également à son essor économique.

Maintien de 860 emplois

• Dans le domaine des ressources naturelles et des mines

 Kristan Straub, vice-président de Mine Raglan.

Kristan Straub, vice-président de Mine Raglan.


Pierre Cassivi, fondateur et président-directeur général du Prix Créateurs d’emplois du Québec et Jean Drolet, directeur Ressources Humaines de Mines Raglan, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Nord-du-Québec.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 10 - Nord-du-Québec
  • Ville ou municipalité: Territoire de Kativik