CIMENT MCINNIS INC.

COUP DE COEURCiment McInnis : coup de cœur du jury du Prix Créateurs d’emplois du Québec

Pour favoriser l’économie régionale, Ciment McInnis a mis sur pied un solide programme de formation de la main-d’œuvre un an avant son ouverture. Résultat? Plus de 75% de ses employés sont Gaspésiens. Aujourd’hui, l’entreprise de Port-Daniel-Gascon emploie plus d’une centaine de travailleurs, dont 70 ont été embauchés en 2015 et 2016.

Avant même qu’elle débute ses opérations au printemps 2017, la construction de l’usine Ciment McInnis de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine avait permis la création de centaines d’emplois auprès de sous-traitants et de fournisseurs régionaux. Au plus fort du chantier en 2016, plus de 1500 travailleurs s’y côtoyaient chaque jour.

La région administrative de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine comprend 44 municipalités. Globalement, l’économie de la région repose surtout sur les industries bio-alimentaire, du tourisme et de l’énergie éolienne. En Gaspésie, où les forêts de conifères occupent 80% du territoire, l’industrie forestière a toujours joué un rôle économique important, tandis qu’aux Îles-de-la-Madeleine, l’exploitation de l’unique mine de sel au Québec stimule l’emploi depuis les années 80.

70 emplois temps plein

• Dans le domaine de l’industriel

Hervé Mallet, président et chef de la direction de Ciment McInnis Inc.

Hervé Mallet, président et chef de la direction de Ciment McInnis Inc.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Hervé Mallet, président et chef de la direction de Ciment McInnis Inc., entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 11 - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville ou municipalité: Municipalité de Port-Daniel-Gascons