CREAFORM INC.

COUP DE COEURCreaform : coup de cœur solide pour le jury

Partout dans le monde, des entreprises de tous les domaines ont vu augmenter leur productivité grâce aux solutions technologiques conçues et fabriquées à Lévis par Creaform. L’entreprise, qui se fait un devoir de fournir un environnement et des conditions de travail exceptionnels à ses quelque 500 employés ici et ailleurs, a créé 89 emplois en 2015 et 2016.

L’entreprise coup de cœur de la Chaudière-Appalaches déterminée par le jury s’est créée une place enviable dans le marché très concurrentiel des technologies de mesure et d’analyse 3D en misant sur l’innovation et sur les compétences d’une solide équipe de spécialistes, qui n’a cessé de croître depuis sa création en 2002.

La région administrative de la Chaudière-Appalaches, qui compte 136 municipalités sur un territoire d’un peu plus de 15 000 km carrés, est avantagée sur le plan économique par ses accès directs au fleuve Saint-Laurent et sa proximité avec les États-Unis. Si l’industrie bio-alimentaire est florissante dans cette région, le secteur primaire représente une proportion d’emplois deux fois supérieure à la moyenne québécoise. Les activités commerciales sont quant à elles principalement concentrées en Beauce et à Lévis, d’où vient l’entreprise gagnante dans cette catégorie.

89 emplois temps plein

• Dans le domaine de la haute technologie

Martin Lamontagne, vice-président de division et directeur de l'unité d'affaires Creaform depuis l'acquisition de l'entreprise par AMETEK. 

Martin Lamontagne, vice-président de division et directeur de l'unité d'affaires Creaform depuis l'acquisition de l'entreprise par AMETEK.


François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Catherine Thomas, directrice des ressources humaines chez Creaform Inc, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Chaudière-Appalaches.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 12 - Chaudière-Appalaches
  • Ville ou municipalité: Ville de Lévis