LUMEN, DIVISION DE SONEPAR CANADA INC.

COUP DE COEURLumen, division de Sonepar Canada Inc. : un acteur important de Laval

En plus d’augmenter ses capacités logistiques, les nouvelles installations hautement automatisées de Lumen lui permettent d’élargir ses activités dans des domaines connexes. Dans son plan quinquennal, l’entreprise prévoit l’ouverture de deux nouvelles succursales par année au Québec. Avec la création de 66 nouveaux emplois en 2015 et 2016, l’entreprise ne cesse d’évoluer.

Fier d’être un leader dans la distribution de matériel électrique au Québec depuis 55 ans, Lumen, division de Sonepar Canada Inc. a poursuivi son développement de façon notable au cours des trois dernières années. Après avoir investi plus de 100 millions de dollars dans son nouveau centre de distribution et son siège social, il a ouvert trois nouvelles succursales et créé une cinquantaine d’emplois.

Plus petite région administrative du Québec en termes de superficie, avec 245 km carrés, Laval est à la fois une région et une ville. Les entreprises de tous les secteurs d’activité économique qui sont installées à Laval, dont plusieurs d’envergure internationale, confèrent une grande diversité industrielle à la région. C’est toutefois dans le secteur des services qu’on retrouve le plus grand nombre d’emplois.

66 emplois dont 54 à temps plein et 12 à temps partiel

• Dans le domaine de la distribution

Serge Leblanc, président de Lumen.

Serge Leblanc, président de Lumen. 


Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du Patronat du Québec (CPQ) et Dominique Dupont, vice-présidente des ressources humaines chez Lumen, division de Sonepar Canada Inc, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de Laval.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 13 - Laval
  • Ville ou municipalité: Ville de Laval