BRIDGESTONE CANADA INC.

COUP DE COEURBridgestone Canada, usine de Joliette : coup de cœur de Lanaudière

L’usine Bridgestone de Joliette est le plus important employeur privé de la région de Lanaudière et contribuera encore longtemps à la prospérité régionale. Grâce à sa nouvelle usine, qui a nécessité un investissement de plus de 300 millions de dollars, et à la signature d’une entente syndicale à long terme avec ses employés, elle a pu maintenir ses quelque 1300 emplois de qualité.

En 2015, malgré sa feuille de route impressionnante, l’usine de l’entreprise dans la région de Lanaudière se fait vieillissante et peine à maintenir son rythme de croisière. Consciente de cette réalité, la direction prend les choses en main et propose un projet innovateur d’agrandissement et de modernisation de l’usine en vue de se positionner dans le marché en pleine émergence du pneu à grand diamètre.

Située au centre du Québec, la région administrative de Lanaudière s’étend sur près de 40 000 km carrés. Composée de 58 municipalités, la région de Lanaudière se distingue particulièrement par la diversité de son économie, mais c’est le secteur des services qui domine largement au chapitre du nombre d’emplois.

Maintien de 1300 emplois

• Dans le domaine de la production

Robert Verreault, directeur général de l’Usine de Joliette.

Robert Verreault, directeur général de l’Usine de Joliette.


Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec et Robert Verreault, directeur général de l’Usine de Joliette de Bridgestone Canada, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de Lanaudière.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 14 - Lanaudière
  • Ville ou municipalité: Ville de Joliette