LES TECHNOLOGIES OPENMIND INC.

COUP DE COEURLes technologies OpenMind Inc. impressionnent le jury

Fondée à Blainville en 2005 par un étudiant, OpenMind Inc. a embauché son premier employé en 2007. Aujourd'hui, l'entreprise en compte 35 et vise 50 sur le court terme. Les initiatives d’OpenMind Inc. pour créer et maintenir des emplois portent fruit : l’entreprise a non seulement créé 18 emplois en 2015 et 2016, mais elle affiche un taux de rétention exceptionnellement élevé dans son domaine.

Dans le domaine très compétitif des services informatiques et du développement Web, recruter les meilleurs employés est un véritable défi. Et quand on y parvient, les retenir l’est tout autant. Dans ces circonstances, OpenMind Inc. a compris qu’il fallait être à l’écoute de ses employés et travailler sans relâche pour améliorer les pratiques et l’environnement de travail.

La région administrative des Laurentides s’étend sur une superficie de plus de 21 500 km carrés et comprend 76 municipalités. Un bon nombre d’entreprises œuvrant dans les secteurs de l’aéronautique, de la forêt et de la transformation du bois sont présentes dans cette région. L’industrie touristique, l’agriculture et la transformation alimentaire contribuent également à son développement. Enfin, en raison d’une forte croissance démographique, la construction et le commerce de détail sont aussi en pleine expansion.

18 emplois, dont 17 à temps plein et un à temps partiel

• Dans le domaine des technologies de l’information

Jonathan Léveillé, président des technologies OpenMind Inc.

Jonathan Léveillé, président des technologies OpenMind Inc.


Pierre Cassivi, fondateur et président-directeur général du Prix Créateurs d’emplois du Québec et Jonathan Léveillé, président des technologies OpenMind Inc., entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région des Laurentides.

 

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 15 - Laurentides
  • Ville ou municipalité: Ville de Blainville