AGROPUR COOPÉRATIVE LAITIÈRE

COUP DE COEURAgropur Coopérative laitière : joueur clé et coup de coeur

Depuis sa fondation à Granby en 1938, Agropur est un joueur clé de l’économie au Québec, participant à la vitalité des régions notamment en Montérégie. Son nouveau siège social de Saint-Hubert, certifié LEED Argent, offre un lieu respectueux de l’environnement et à la fine pointe de la technologie à 850 employés. Au cours des deux dernières années, 217 emplois ont été créés.

Avec des lieux de travail à Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Granby et Saint-Damase, l’entreprise Agropur est omniprésente dans la région administrative de la Montérégie et y compte des centaines d’employés. Son nouveau siège social de Saint-Hubert, inauguré en 2016, a nécessité un investissement de 100 millions de dollars.

Le secteur des services constitue le principal moteur économique de la région administrative de la Montérégie, représentant plus de 75 % des emplois. Par ses entreprises, ses parcs industriels et ses centres de recherche, la région joue également un rôle important dans le développement industriel du Québec. Constituée de 177 municipalités, la région de la Montérégie longe les États-Unis et l’Ontario et s’étend sur un peu plus de 11 000 km carrés.

217 emplois temps partiel

• Dans le domaine de l’agroalimentaire et de la coopérative

René Moreau, président d’Agropur Coopérative laitière.

René Moreau, président d’Agropur Coopérative laitière.


 

Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Simon Olivier, vice-président principal, stratégie et innovation d’Agropur Coopérative laitière, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région de la Montérégie.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 16 - Montérégie
  • Ville ou municipalité: Ville de Longueuil