FRUIT D'OR INC.

COUP DE COEUR

Fruit d’Or : coup de cœur sucré pour le jury

 

Leader canadien en production et transformation de produits de haute qualité à base de canneberges et de bleuets, Fruit d’Or a su relever le défi de l’incendie de ses installations avec brio. Avec la construction de sa nouvelle usine d’une valeur de 30 millions de dollars à Plessisville, Fruit d'Or a modernisé ses équipements, accru sa production et créé 20 nouveaux emplois en 2015 et 2016.

Le 21 mars 2015, l’usine de transformation de Notre-Dame-de-Lourdes a été complètement rasée par les flammes, forçant une centaine d’employés qui y travaillaient à tomber au chômage. Si une telle catastrophe aurait pu s’avérer fatale pour cette PME du secteur agroalimentaire, elle lui a plutôt donné des ailes.

En effet, la région administrative du Centre-du-Québec se caractérise par le dynamisme de ses activités manufacturières et agricoles. La présence du parc industriel et portuaire de Bécancour, qui accueille des entreprises de très grande envergure dans les domaines de l’électrométallurgie, de l’électrochimie et des industries lourdes, lui permet également de se démarquer. La région du Centre-du-Québec compte, 79 municipalités.

20 emplois temps plein

• Dans le domaine de l’agroalimentaire et de la transformation

Martin Lemoine, président et fondateur de Fruit d'or.

Martin Lemoine, président et fondateur de Fruit d'Or.


 

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Martin Lemoine, président et fondateur de Fruit d’Or, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Centre-du-Québec.

 

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 17 - Centre-du-Québec
  • Ville ou municipalité: Municipalité de Villeroy