Groupe Alithya inc.

Le Groupe Alithya Inc. gagnant du Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec

Bien établi au Canada avec des bureaux allant de Québec à Vancouver, en s’arrêtant également en France, le Groupe Alithya Inc. compte dans son équipe près de 1 500 conseillers spécialisés. Le groupe offre toute une gamme de services-conseils dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des organisations, ainsi que des solutions personnalisées de recrutement de ressources humaines et distinctives.

Au cours des six dernières années, le Groupe Alithya Inc. a effectué plusieurs acquisitions majeures, qui lui permet d’afficher une croissance exceptionnelle de 500 %. Pour répondre à cette demande toujours croissante grâce à son implantation à l’international, l’entreprise affiche en permanence entre 150 et 200 postes à combler. En 2015 et 2016 seulement, le Groupe Alithya Inc. a permis la création de près de 900 emplois.

Conseiller, guider et accompagner leurs clients dans la poursuite de l’innovation et de l’excellence, l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et l’utilisation optimale des technologies numériques est leur mission première dans le cadre de leurs différents mandats à travers leurs différents bureaux à travers le monde.

909 emplois à temps plein

• Le Groupe Alithya Inc., anciennement connu sous le nom de CIA, existe depuis 1992.

Ghyslain Rivard, fondateur et administrateur du Groupe Alithya Inc.

Ghyslain Rivard, fondateur et administrateur du Groupe Alithya Inc.

Paul Raymond, président et chef de la direction du Groupe Alithya Inc.

Paul Raymond, président et chef de la direction du Groupe Alithya Inc.


Claude Trottier, président-directeur de l’entreprise Canard du Lac Brome Ltee, entreprise récipiendaire du Grand Prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec, Philippe Couillard, premier ministre du Québec et Paul Raymond, président et chef de la direction du Groupe Alithya Inc, entreprise récipiendaire du Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: GRAND PRIX COUP DE COEUR ET CRÉATEUR D'EMPLOIS ET DE PROSPÉRITÉ DU QUÉBEC
  • Région administrative: 03 - Capitale-Nationale
  • Ville ou municipalité: Ville de Québec