UTOPIE MFG

COUP DE COEURUtopie MFG : véritable leader du sport de glisse

La petite municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski accueille une entreprise qui crée de l’équipement sportif de haute qualité pour les skieurs et planchistes de partout dans le monde. En effet, de nombreux sportifs utilisent ces équipements au Japon, en Chine, aux États-Unis, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et au Canada.

Les juges du Prix Créateur d’emplois du Québec ont eu un véritable coup de cœur pour ce nouveau leader canadien des sports de glisse.

Fondée en 2003 et installée à Saint-Narcisse-de-Rimouski depuis 2010, Utopie MFG est la plus grosse usine de skis et de planches à neige au Canada, et la seule en Amérique du Nord spécialisée dans la fabrication en sous-traitance. Employeur de choix dans cette municipalité d’à peine 1000 habitants, Utopie MFG y a créé 40 emplois en 2015 et 2016.

L’entreprise Utopie MFG est présente sur un territoire à vocation traditionnellement agricole et forestière. La région du Bas-Saint-Laurent s’étend sur près de 22 500 km carrés et compte 114 municipalités. Si les secteurs de l’agriculture et la foresterie y sont toujours importants, ils ont toutefois connu un changement important au cours des 15 dernières années au profit de l’industrie manufacturière et des services.

40 emplois dont 38 à temps plein et deux à temps partiel

• Dans le domaine de la fabrication et de la sous-traitance

Jean-François Bouchard, président-fondateur et directeur de production.

Jean-François Bouchard, président-fondateur et directeur de production.


Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction et Jean-François Bouchard, président-fondateur et directeur de production chez UTOPIE MFG, entreprise récipiendaire du prix Coup de cœur du Prix Créateurs d’emplois du Québec pour la région du Bas-Saint-Laurent.

 

DÉTAILS

  • Gagnant: CHAMPION CRÉATEURS D'EMPLOIS DU QUÉBEC
  • Région administrative: 01 - Bas-Saint-Laurent
  • Ville ou municipalité: Municipalité de St-Narcisse-de-Rimouski